L’école de sophrologie de Concarneau

Depuis 2011, le centre de formation à la sophrologie de Concarneau permet de se former à la sophrologie, en complément de votre activité ou pour en faire votre métier.

Se former à la pratique de la sophrologie et au métier de sophrologue

Qui peut se former à la sophrologie ?

Pour se former à la sophrologie, il n’y a pas de parcours professionnel type. La formation s’adresse à toute personne qui souhaite devenir sophrologue ou utiliser la sophrologie dans un cadre professionnel. Elle entre dans la catégorie des actions d’acquisition, d’entretien et de perfectionnement des connaissances. Néanmoins il faut une réelle motivation. Son apprentissage nécessite rigueur, persévérance et patience.

C’est pourquoi, à l’issue d’un entretien individuel, je vous propose une journée d’initiation à la sophrologie, afin de conforter votre engagement dans cette nouvelle voie.

Vivre la sophrologie pour la transmettre ?

Il faut être conscient que pour transmettre la sophrologie, il faut l’expérimenter sur soi, la vivre. En effet , la première des lois de cette méthode est la « vivance« (expérience vécue en soi). Devenir un sophrologue de qualité nécessite, en plus de connaître théorie et méthodologie, de pratiquer régulièrement les différentes techniques enseignées pour les expérimenter et les intégrer. Cet entraînement peut donner lieu à de profondes transformations positives dans la relation à soi-même, aux autres, aux évènements qui nous entourent. C’est par cette expérimentation, cet ancrage dans la vivance, que vous allez, pouvoir créer une relation de confiance avec vos futurs clients et leur proposer un accompagnement adapté.

Ma méthode : la pratique avant la théorie

Vivre la rencontre avec soi

Le meilleur sophrologue est celui qui le vit.
Comme l’enfant qui apprend à marcher, je considère qu’il faut d’abord vivre la rencontre avec soi pour pouvoir l’enseigner aux autres.

L'expérimentation

Je privilégie la pédagogie inductive : le savoir par l’expérience.
C’est ce qui fera de chacun de vous un sophrologue unique. C’est de votre propre expérience, associée aux méthodes enseignées et cadrées par l’école, que vous cheminerez à votre rythme et adapterez vos connaissances et apprentissages.

En petit groupe

Je vous accueille en petits groupes afin d’encourager la participation active de chacun des élèves et de permettre un suivi individuel et régulier.

Les locaux de l’école de sophrologie

L’école est située à quelques minutes de l’océan, au centre-ville de Concarneau. Accessible par le rail, la mer et la route, sa situation idéale vous fera profiter pleinement de votre période de formation.

Comment se déroule une session de formation ?

Un entretien individuel préalable + possibilité d’une journée d’initiation à la sophrologie

Durée d’une session : 16 mois à raison d’un week-end par mois

Groupe de 10 personnes maximum

Compatible avec une activité professionnelle et une vie familiale

Les cours se déroulent au centre de formation de Concarneau et en distanciel

Évaluation et suivi individuel tout au long de la formation

Coût : Prise en charge possible par les fonds formation

Mes partenaires

Maison des professions libérales

L’école de sophrologie de Concarneau est heureuse de vous annoncer son partenariat avec la maison des professions libérales pour proposer à ses élèves d’acquérir les connaissances indispensables au développement d’une réflexion sur leur installation en libéral.

Syndicat des sophrologues indépendants